Pâques au Chemin des Vignobles c’est « Chocolats & Panettones » suite…

//Pâques au Chemin des Vignobles c’est « Chocolats & Panettones » suite…
…pour la petite histoire, le processus de fabrication du panettone est très élaboré et différent du Panettone industriel. Après le façonnage de la pâte à brioche, celle ci est mise en attente pendant 36 heures afin d’obtenir un levain incomparable.
façonnage de la pâte à briocheAprès ce repos salutaire, les panettones sont façonnés et cuits dans des fours artisanaux pour obtenir une couleur dorée et sublimer leurs parfums. Ces parfums sont obtenus grâce à l’adjonction de vrais fruits confits naturellement.
les panettones sont façonnés et cuits dans des fours artisanaux A leurs sortie, ils sont un par un suspendus par le bas afin qu’ils gardent tout leur gonflant!
les panettones sont un par un suspendus par le bas afin qu'ils gardent tout leur gonflant

En forme de dôme, d’une hauteur d’environ 12 à 15 cm, il est servi en tranches verticales, accompagné de vins doux comme l’asti spumante ou le Moscato, ou encore des vins corsés du genre Recioto della Valpolicella ou Gattinara ou encore de boissons chaudes.

Le panettone se mange de différentes façons : en tranches minces ou épaisses, servies au petit-déjeuner ou en dessert, en fin de repas. Aux États-Unis, il peut être servi grillé, pour le petit-déjeuner ou encore nappé de différentes sauces, recouvert de crèmes ou fourré.

A Noël puis à Pâques, les Panettones sont offerts comme de réels présents.
[divider_padding]

Alors venez découvrir ou re-découvrir les Panettones
à l’Epicerie Fine du Chemin des vignobles!!!

panettone pâques
2015-03-27T17:01:19+00:00 Categories: Epicerie fine|0 Comments

Leave A Comment